La Majorité présidentielle prépare l’investiture du premier Ministre Bruno Tshibala

Le Bureau Politique de la Majorité présidentielle élargie aux parlementaires s’est réuni ce samedi13 mai à  l’hôtel du Fleuve dans la commune de la Gombe. Au cours de cette réunion, les éclaircissements ont été donnés sur la composition du Gouvernement Tshibala. La réunion a en autre,  examiné  la question de la participation de la MP au comite comité national de suivis de l’accord du 31 décembre. A l’occasion, le groupe  parlementaire de la famille présidentielle a été interpelé pour  soutenir le gouvernent Tshibala  en votant favorablement pour son investiture.

Nommé  par le chef de l’Etat en application   de l’accord du 31 décembre, le gouvernement qui sera conduit par Bruno Tshibala est composé à pourcent  des membres de la Majorité présidentielle. Et dans le but d’apaiser ceux qui prétendaient être insatisfaits,  le secrétaire  général de la MP Aubin Minaku a,  sur instruction de l’autorité morale produit  des explications claires sur la composition  de ce gouvernement afin d’élaguer  le mal entendu.

Désormais, le gouvernement Tshibala devra compter sur l’appui total de la MP sur  son investiture étant donné que le respect de la charte de la MP s impose à tous les membres.

Bref, les violons  se sont accordés sur les petites divergences  et tous les membres  ont été appelés à soutenir la vision politique du Chef de l’Etat  et chacun devra donc s assumer e plaçant l’intérêt collectif au dessus des intérêts égoïstes et   ainsi militer en faveur de l’aboutissement du processus électoral et l’amélioration du social de la population.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents