RDC: la Majorité présidentielle lance sa « centrale électorale »

Pendant que l’Opposition recherche de postes ministériels au sein du prochain Gouvernement, la Majorité présidentielle s’est mis en ordre de bataille en   lançant lundi 9 janvier à Kinshasa sa Centrale électorale qui est une cellule technique qui  devra consolider toutes les stratégies pour permettre à l’actuelle majorité de gagner les futures élections « du sommet à la base ».

En attendant que la Commission électorale nationale indépendante fixe les dates fixes pour l’organisation des élections, la MP se prépare sur les plans politique, financier, matériel et même psychologique, a affirmé Aubin Minaku.

Au sujet de la désignation d’un probable dauphin du chef de l’Etat,  Aubin Minaku a fait savoir que ce « n’est ni le moment ni le contexte ».

Au sein du camp présidentiel, les cadres sont unanimes sur l’importance de cette structure  qui vaut son pesant d’or.

Pour le Vice premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari, le lancement de la centrale électorale est un message fort de la majorité présidentielle (MP) pour aller aux élections. Message lancé aussi à l’endroit de la Commission électorale  d’accélérer le processus électoral. 

« Nous voulons dire que nous sommes prêts pour élire nos dirigeants de la tête au sommet. Nous voulons renouveler les animateurs des institutions en passant par le peuple. La campagne est permanente pour nous, et nous allons nous armer » a-t-il renchérit.

Le député Patrick Bologna de l’avenir du Congo (ACO), a indiqué de sa part que ce lancement traduit « la volonté du président de la République (Joseph Kabila) d’aller aux élections ».

Le président de la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD),  a quant à lui fait savoir que l’élection est un « challenge » auquel il faut se préparer en terme de stratégie politique, logistique, coût financier. Elle permettra à la majorité présidentielle de consolider sa stratégie pour gagner les élections.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents