Inlusivité de l’Accord du 31 décembre: la CENCO échange avec Samy Badibanga

Le Premier Ministre Samy Badibanga a échangé  vendredi 6 janvier avec une délégation des évêques membres de la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO) en vue de  recueillir les propositions des parties prenantes au dialogue sur les modalités pratiques de la mise en œuvre de l’accord notamment la formation du gouvernement.

 Au sortir de leur entretien qui a duré plusieurs heures,  le vice-président de la Cenco, Mgr Fridolin Ambongo, a indiqué que le Premier ministre a été  très ouvert aux échanges. Il était nécessaire d’échanger avec le chef de l’exécutif national sur les questions de l’heure pour voir comment aller de l’avant par l’approfondissement de l’accord du 31 décembre 2016 en vue de se mettre d’accord sur son adhésion à ce texte pour sa mise en application ».

Il a précisé que la question de la signature de l’accord par le Premier ministre n’a pas été évoquée au cours de cet entretien, mais qu’il s’est agi plutôt d’approfondir les échanges et ’analyser les contours afin de dégager un consensus autour de ce texte.

Il s’est dit confiant que de ces échanges va se dégager un compromis qui amènera à l’application effective de cet accord.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents