Joseph Kabila encourage la médiation des évêques pour la mise en œuvre de l'accord

A en croire l’abbé Donatien Nshole, le secrétaire général intérimaire de la CENCO, le Président de la république Joseph Kabila  a encouragé les évêques à achever rapidement les étapes restantes afin d’accélérer le processus de la mise en œuvre du compromis politique trouvé dans la douleur et signé le 31 décembre dernier.

Selon la CENCO, le président de la République  a promis son engagement dans l’application de cet Accord et renouveler  pleinement son soutien à la médiation des Evêques catholiques. 

« La phase la plus importante ça sera la mise en œuvre. Il a insisté sur le fait que l’essentiel dans tout ça c’est l’organisation des élections.
Le président de la République s’est également engagé à appliquer le compromis trouvé. " Le chef de l’Etat s’est dit disposé à accompagner la mise en œuvre de cet accord ; il a donné sa parole c’est la plus importante » ", a indiqué l’Abbé Donatien N’Shole

Revigorés par cette confiance renouvelée du chef de l’Etat,  les prélats catholiques ont rencontré ce jeudi avant midi le Front pour le respect de la constitution, l’échange a eu lieu au siège du Mouvement de Libération du Congo, MLC. Et la réaction est immédiate, le FRC a promis de signer l’Accord au cours de cette journée.

Il faut rappeler qu’il était prévu que toutes les parties signataires de ce compromis politique se retrouvent ce jeudi pour discuter des modalités de sa mise en œuvre au Centre interdiocésain.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents