Après son enrôlement, Maitre Patrick Mutombo appelle les jeunes à écrire leur propre histoire

A quelques jours de la fin des opérations de l’enrôlement des électeurs en RDC, Maitre Patrick Mutombo, acteur politique qui demeure attaché à des valeurs citoyennes et au sens  de la patrie très élevé  s’est rendu dans son fief de Lemba,  précisément au quartier Salongo  afin de remplir son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur mais surtout, sensibiliser les jeunes en rapport avec le processus électoral en cours.

Dans une brève communication adressée à la presse, Maitre Patrick Mutombo a indiqué qu’à travers cet acte, il apporte son soutien total au processus électoral en République démocratique du Congo. Ainsi, s’adressant aux jeunes congolais, il les interpelle à se lever autour d’un idéal comme le président de la République Joseph Kabila qui accédé au pouvoir à 29 ans, comme le célèbre  Patrice Emery Lumumba ainsi que le chef spirituel Simon Kimbangu. Que les jeunes qui ont longtemps été abandonnés à leur triste sort, cessent d’être utilisés comme des marches pieds des politiciens aux intérêts égoïstes.

« Il est temps que les jeunes congolais abandonnent la culture de la violence et celle des anti -valeurs pour se liguer autour de la partie en soutenant l’accord du 31  décembre 2016 qui  conduira la RDC aux élections telles que promu par le Premier Ministre Son Excellence Bruno Tshibala ».

A tout le peuple congolais, maitre Patrick Mutombo a relevé que malgré nos appartenances politiques et nos  approches, la République démocratique du Congo demeure notre bien commun et  précieux à tous et nous devons le sauvegarder. Voilà pourquoi, il  appelle tout le monde  à la tranquillité et à la sérénité car les élections auront bel et bien lieu. Mais ces dernières,  a-t-il poursuivi ne doivent plus ressembler aux scrutins de 2006 et 2011 qui avaient engendré des contestations suivies des violences et qui avaient occasionné des pertes en vies humaines considérables.

« Apres la crise constitutionnelle qui a caractérisé le pays, notre peuple attend  des élections pacifiques et crédibles  qui permettront la passation du pouvoir », a-t-il déclaré.

Mais pourquoi avoir choisie le quartier Salongo de Lemba pour s’enrôler ? Sa réponse a été claire : « Chaque homme célèbre dans le monde a son histoire. Salongo c’est le quartier qui m’a vit naitre. C’est donc le berceau de ma vie et je reste lié définitivement à ses habitants ».

 

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents