Economie: la RDC autorise l’importation des véhicules de plus de 10 ans

Dans un décret signé le 4 avril dernier, le premier ministre sortant, Samy Badibanga, a de nouveau autorisé l’importation en RDC des véhicules de plus de 10 ans, mais n’excédant pas 20 ans. Une mesure qui vient abolir celle de l’ancien chef du gouvernement, Matata Ponyo, qui interdisait l’entrée au pays des voitures de moins de 10 ans.

Selon le vice-premier ministre en charge des Transports, José Makila,  la décision d’importer des véhicules de plus de 10 ans en RDC « vise à aider la population ». Dans une interview accordée mercredi 19 avril à Radio Okapi,  José Makila estime que « L’Etat n’est pas là pour pénaliser sa population mais pour aider la population à subvenir à ses besoins ».

D’après  le vice-premier ministre en charge des Transports, cette mesure va aussi booster l’économie de la RDC dans ce secteur. Toutefois, ce décret  est entouré de plusieurs mesures, notamment le contrôle technique qui doit être fait au niveau du pays importateur.

« Il y aura une agence qui va s’occuper de tous les véhicules qui viennent en RDC pour voir si ces véhicules sont conformes aux normes de la RDC en ce qui concerne le contrôle technique », a martelé José Makila.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents