Joseph Kabila ordonne la réhabilitation du pont Semuliki dans moins de 15 jours

Effondré dimanche 2 janvier, le pont Semuliki  qui relie Beni, Butembo et la frontière avec l'Ouganda sera réhabilité dans 15 jours.  Le gouverneur du Nord-Kivu julien Paluku l’a annoncé mardi 3 janvier sur son compte twitter: « le Président de la République a ordonné que l’ouvrage soit rapidement réhabilité».

« Le président de la République a été informé. Il nous a instruit de devoir être sur le lieu pour que rapidement ce pont soit réhabilité parce que comme vous le savez, Beni et Butembo constituent un poumon économique important de la République », a expliqué Julien Paluku.

Il a en plus  indiqué que des ingénieurs de l’Office de Route étaient en train de se rendre au Nord-Kivu pour lancer les travaux afin de remettre en état ce pont d’une importance capitale pour les populations du Nord-Kivu.

Selon  Julien Paluku,  d’autres équipes d’ingénieurs auraient déjà quitté  Kisangani ( plus de 15 à 20 ingénieurs) et vont se mettre au travail pour que dans moins de 15 jours le pont soit réhabilité.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents