Trace FM et Trace Kitoko, deux chaînes 100% congolaises de Trace Tv bientôt sur vos écrans

La nouvelle a été annoncée ce mardi  à Kinshasa lors d’un point de presse animé par le Co-fondateur et directeur général de Trace TV, Olivier Laouchez.  Ces chaînes vont se focaliser uniquement sur la musique et la culture congolaise.

Selon Olivier Laouchez,   Trace FM, est une transformation d’Afri-Radio, une chaîne appartenant à la société de télécommunication Africell  qui couvre pour l’instant la ville de Kinshasa et qui  sera renforcée par des émetteurs de relai pour une large diffusion au pays.

En ce qui concerne  Trace “Kitoko”, elle une innovation télévisée  qui diffusera des émissions, interviews, événements,  séries, musiques, modes ou encore documentaires  100 % congolais.

A l’occasion, le DG de Trace TV a invité les artistes congolais à se conformer aux normes internationales  afin de faciliter la diffusion de leurs œuvres car  les clips en audio comme en vidéo doivent durer moins de 4 minutes pour être acceptés et diffusés dans le monde entier.

Ainsi, l’homme d’affaire congolais Ethel Ngombe, DG de 360 communications,  va représenter Trace TV en RDC et  aura entre autres pour mission, de vendre de la publicité et de faire des opérations spéciales pour le compte de ce média.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents