La Prison de Makala attaquée par les adeptes de Ne Mwana Nsemi

Très tôt, les adeptes de Mwana Nsemi ont attaqué le centre pénitentiaire de rééducation de Makala. Heureusement, les forces de  sécurité ont réussi à contrer  cette évasion  qui aurait causé des dizaines d’évadés selon le ministre de la Justice Alexis Thambe Mwamba.

Selon certaines informations non confirmées par les sources officielles,  l’attaque aurait fait des morts. Mais le bilan reste encore non confirmé par les sources judiciaires et policières qui promettent de fixer l’opinion dans la journée.

Selon le colonel Thaddée  Kabisa directeur général de la prison, “le calme est revenu et la situation est sous contrôle. La police a renforcé ses effectifs dans et autour de la prison. Les habitants qui avaient trouvé refuge dans leurs maisons,  vaquent à leurs occupations quotidiennes. La circulation qui était interrompue près de la zone a été rapidement  rétablie.

Pour rappel, le député national Ne Muanda Nsemi , chef spirituel de la secte politico-religieuse Bundu Dia mayala est poursuivi par le ministère public  pour outrage au chef de l’Etat, incitation à la haine tribale, désobéissance civile, détention illégale des armes et munitions de guerre et d’incitation à la violence.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents