72ème Assemblée générale des Nations Unies: Joseph Kabila s’adressera au monde, confirme She Okitundu

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’adressera au monde à la 72eme Assemblée générale de cette organisation des Nations Unies  qui se tient du 17 au 30 septembre à New York sous le thème « Placer  l’être humain au cœur des efforts en faveur de la paix et d’une vie descente pour tous sur une planète durable ».

Le Chef de l’Etat pourra ainsi donner les attentes de la RDC à cette rencontre internationale, a confirmé mardi le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu déjà présent à New York.

Le mardi 19 septembre, il y a l’ouverture du débat général avec les allocutions des chefs d’Etats et du gouvernement et la poursuite des réunions de haut niveau.

Parmi les discours très attendus, celui du président Trump des Etats Unis d’Amérique, du Président Français, Emmanuel Macron,  et du Président de la RDC,  Joseph Kabila Kabila Kabange.

Déjà en marge de cette session, le chef de la diplomatie Congolaise et son homologue Belge, Didier Reynders, ont échangé lundi 18 septembre, sur les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale en vue d’harmoniser les traditionnelles relations entre la Belgique et la RDC, secouées il y a quelques mois par une vive tension diplomatique qui avait même poussé  Kinshasa à suspendre sa coopération militaire avec Bruxelles. ACP

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Plus lu(s)

  • Plus recents